Pétitions

Publié le par crabie

Signez et faites signer la pétition nationale :
www.sauvonslesrased.org

Signez et faites signer la pétition départementale :

Pour l'amélioration du Service public d'Education
Ensemble défendons les RASED*


Le service public d'éducation est attaqué dans ses fondements par le gouvernement. Le projet de suppression des RASED entre dans cette logique de destruction. Le budget 2009 pour l'éducation nationale prévoit la suppression de 6000 postes à l'école primaire, l'équivalent de l'ensemble des enseignants de la Haute Garonne. C'est une saignée sans précédent, c'est moins d'école pour tous et ne plus pouvoir traiter la difficulté scolaire sur le temps de classe.

Supprimer nationalement 3000 postes d'enseignants spécialisés de RASED, c'estr supprimer environ 60 postes dans le département soit priver d'aide 3000 élèves en grande difficulté à la rentrée 2009. Ce sont donc les enseignants des classes, non spécialisés, qui se retrouveraient seuls face à cette grande difficulté.

Les deux heures d'aide personnalisée, même quand elles sont bien perçues par certains parents et enseignants, sont attribuées à une minorité d'élèves au détriment du plus grand nombre, privé de 2 heures d'enseignement par semaine, et au détriment de tous en alourdissant les rythmes scolaires. Elles ne peuvent pas se substituer aux interventions spécialisées des RASED (qui doivent fonctionner avec une équipe complète et qualifiée).

Les RASED doivent donc, non seulement être maintenus mais complétés et renforcés afin qu'ils puissent réellement remplir leurs missions dans les écoles du département. C'est pour cela que nous nous opposons aux suppressions annoncées.

*Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté

Pétition départementale à l'appel de :
AME31 (association des maîtres E de Haute Garonne), AREN31 Association des rééducateur de l'éducation nationale de Haute Garonne), APSEN31 (Association des psychologues de l'éducation nationale), CGT éducation31, Se UNSA, Sgen CFDT31, SNUIpp FSU 31, SUD éducation 31, SUNDEP31

Prénom, Nom                           l                          Fonction                    l                           Ecole
                                                    l                                                              l
                                                    l                                                              l
                                                    l                                                              l



 



Publié dans sauvons les rased

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article