Edito de février

Publié le

 

 

Comme l'affirme Yves de La Monneraye, "la spécificité du maître E est l'accompagnement de l'acte d'apprendre. Ce n'est pas autour de la transmission c'est autour de l'aide au sujet qui ne voit pas clair en lui même, que réside l'originalité du maître E". Dans ce sens, nous venons de passer un formidable début d'année. Nous avons pu, en effet avec l'aide de Janine Valentin, nous approprier des outils de remédiation en mathématiques ACIM. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de nous revoir en fin d'année scolaire afin de préciser l'"avancée" de notre travail auprès des élèves dans ce domaine.

Dans un tout autre axe, la soirée que nous a proposée Françoise Eriksen à partir d'une réflexion autour de la prévention langage en maternelle a permis d'éclaircir certains concepts que nous allons pouvoir mettre en pratique dans nos groupes de langage. Là aussi, nous nous retrouverons en fin d'année afin de confronter nos expériences de terrain.

Enfin, le groupe d'analyse de pratique a démarré et déjà nous avons pu réfléchir ensemble, au sens du rapport au savoir dans notre institution.  

 

D'autres projets nous attendent. Restons mobilisés dans notre association.

Jean-Paul Crabié 

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article